Comment faire pour avoir des abdos en tablette

par Morgane

Que ce soit pour la taille, pabdosour raffermir tout le corps ou pour éliminer une couche graisseuse, différents types d’exercices peuvent être effectués pour développer les abdos. Pour obtenir des abdos bien formés, il faut faire plusieurs exercices mais encore faut-il utiliser la bonne technique.La méthode Pilates est actuellement parmi l’une des méthodes les plus prisées pour ses résultats exceptionnels pour travailler les abdos et aussi le reste du corps.

Bien sculpter ses abdos en utilisant la méthode Pilates

Cette méthode existe déjà depuis environ un siècle. Elle a pour but de donner du bien-être au corps. Elle associe des techniques de respiration à différents exercices qui comprennent jusqu’à 500 mouvements bien précis et ordonnés. Il est vrai que les abdos sont souvent sollicités dans plusieurs types d’exercices lourds. Mais, si on veut que les muscles aient plus de volume et qu’ils soient bien visibles (avec des tablettes de chocolat), il va falloir effectuer davantage d’entraînements. Par contre, ce qui distingue la méthode Pilates, c’est qu’en la pratiquant, il est possible de faire des exercices en douceur, mais en profondeur, pour avoir les mêmes résultats : un ventre plat et des abdominaux bien formés. C’est aussi une méthode très populaire, surtout aux États Unis, du fait qu’elle permet d’allonger les muscles. Ainsi, le plus souvent, le pratiquant doit travailler en longueur pour mieux affiner sa silhouette. Et les résultats peuvent être constatés sur les abdos en seulement une trentaine de séances d’exercices. Il faut également noter que, pendant ces exercices, la concentration, le contrôle de soi, la maîtrise de la respiration sont au rendez-vous. En ce qui concerne la pratique, dans un premier temps, il faut se faire encadrer par un professeur qualifié lors de quelques séances. Par la suite, on peut très bien pratiquer la méthode Pilates soi-même, à l’aide de DVD ou de cours de pilates sur internet qui sont facilement accessibles et beaucoup moins chers. De cette manière vous pourrez travailler vos abdominaux de manière efficace et obtenir les abdos en tablette dont tout le monde rêve.

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Abonnez-vous
à notre Newsletter en cliquant ici

Pratiquer efficacement les séances abdos selon la méthode Pilates

Les séances d’exercices utilisant la méthode Pilates peuvent être effectuées soit par groupe soit individuellement. En fait, les différents programmes permettent d’assouplir les muscles et aussi de les renforcer d’une manière harmonieuse. Bien entendu, toutes les différentes parties du corps peuvent être ciblées mais si vous le souhaitez les abdos peuvent être travaillés en profondeur avec la méthode Pilates. On peut ainsi utiliser un tapis de sol, un gros ballon ou des boudins en mousse. Le but c’est d’avoir des abdos très bien formés avec des muscles qui sont capables de bien soutenir autant les organes digestifs que le dos de la personne qui pratique cette méthode. Pour les débutants qui sont donc moins entraînés, il faut commencer avec des mouvements très lents, corrects et doux. Et au fur et à mesure de l’entraînement, ils peuvent augmenter leur rythme. En moyenne, trois séances qui durent chacune environ trente à quarante minutes, en une semaine, peuvent très bien suffire pour raffermir les abdos.

La méthode Pilates a pour but d’améliorer la force, la coordination ainsi que la souplesse d’une personne. Un sportif, une personne stressée ou qui vient d’accoucher peuvent très bien avoir des abdos bien en forme par la pratique des mouvements très doux des cours de pilates.

Faites comme plusieurs autres pour améliorer votre condition physique, suivez nos cours de pilates en ligne en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article?

Recevez exclusivement nos nouveaux
articles par courriel.





Vous êtes à la recherche de cours de pilates?

Nous vous recommandons les cours de Pilates123. Vous pourrez apprendre le pilates en vidéo avec votre propre coach. Profitez de la promotion en cours afin de bénéficiez du rabais de 50%.

Je me lance!


{ 1 commentaire… Voir le commentaire plus bas ou Ajouter un commentaire }

yesmine novembre 25, 2013 à 17 h 13 min

Trop bien bizou ♥

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent:

Article suivant: