Perdre du ventre avec la méthode Pilates

par Morgane

perdre du ventrePerdre du ventre est un objectif légitime d’un nombre croissant de personnes, notamment dans les pays développés où le rythme de vie de plus en plus sédentaire et les préoccupations quotidiennes empêchent beaucoup de gens de s’occuper de leur santé et de faire de l’exercice régulièrement. Le travail au bureau, notamment, favorise l’accumulation des graisses dans l’abdomen. Perdre du ventre est un processus qui se situe à trois niveaux: la fonte graisseuse, la résolution des problèmes gastrique et la musculation abdominale.

Perdre du ventre en faisant fondre la graisse

Pour pouvoir affiner sa taille comme il faut, il est impératif de chasser les graisses. On a beau avoir des muscles bien dessinés et faire des abdominaux tous les jours, aucun résultat probant n’aura lieu si la graisse, qui se situe en dessus des muscles, ne disparaît pas. Or, pour se débarrasser de la graisse, il faut suivre un régime alimentaire approprié et faire des exercices cardiovasculaires réguliers (marche rapide, course, vélo, natation, etc). Il faut veiller à s’armer de patience et persévérer pour obtenir de bons résultats et perdre du ventre de manière significative. Cela peut prendre du temps, et l’on perd certainement plus facilement des seins et du visage que du ventre. C’est injuste, mais la nature est ainsi faite. Néanmoins, une combinaison de régime alimentaire approprié, d’exercices de cardio et de pilates peut faire des merveilles.

Perdre du ventre en chassant les gaz intestinaux

Peu de personnes mesurent l’importance du rôle joué par le gaz sur l’augmentation du tour de taille car on tend à croire que c’est un phénomène passager et sans grande importance. Or, les problèmes de gaz peuvent être durables et exercer une pression continue sur les muscles favorisant ainsi leur relâchement. Ce problème peut être dû à plusieurs facteurs: une intolérance au gluten non diagnostiquée ou négligée, le syndrome du colon irritable, le mode de vie sédentaire, etc. Plusieurs solutions peuvent contribuer à résoudre ce problème: l’exercice physique régulier, le bannissement des aliments irritants ou allergènes, les exercices de respiration profonde ou encore la prise de gélules de charbon pour aspirer le gaz et de tisanes qui favorisent la digestion. Une combinaison de toutes ces méthodes peut aider à dégonfler l’abdomen de manière significative.

Perdre du ventre avec la méthode Pilates

Même si la méthode Pilates n’est pas spécialement destinée à perdre du ventre à proprement parler, elle peut contribuer à un affinement considérable de la silhouette en sollicitant les muscles abdominaux, et notamment le transverse de manière graduelle et méthodique. En effectuant la série d’exercices destinés aux abdominaux, on peut perdre du ventre tout en équilibrant son énergie et en raffermissant son corps. L’idéal est de combiner les pilates avec des exercices de cardio si on souffre d’un ventre trop rond.

 

La méthode Pilates permet de faire travailler les muscles abdominaux en profondeur et contribue ainsi à permettre de perdre du ventre efficacement et durablement, notamment si elle est combinée avec une diète équilibrée et des exercices cardiovasculaires appropriés.

Faites comme plusieurs autres pour améliorer votre condition physique, suivez nos cours de pilates en ligne en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article?

Recevez exclusivement nos nouveaux
articles par courriel.





Vous êtes à la recherche de cours de pilates?

Nous vous recommandons les cours de Pilates123. Vous pourrez apprendre le pilates en vidéo avec votre propre coach. Profitez de la promotion en cours afin de bénéficiez du rabais de 50%.

Je me lance!


{ 22 commentaires… Lire les commentaires plus bas ou Ajouter un commentaire }

Tanchi84 décembre 9, 2013 à 16 h 24 min

Super méthode pour perdre du ventre grâce a Pilates

Répondre

Paolo octobre 21, 2013 à 5 h 20 min

Perdre du ventre était mon objectif depuis longtemps, maintenance, grace à Pilates c’est fait !

Répondre

nonovolt août 5, 2013 à 18 h 59 min

Bonjour, on voit partout sur le web des méthodes les plus extravagantes les unes que les autres afin de perdre du poids et surtout perdre du ventre, et là je dois dire que je suis agréablement surpris par la simplicité et l’efficacité de la méthode Pilates. Je recommande à tous de tester cette méthode.

Répondre

jeanneymar3 juin 2, 2013 à 16 h 56 min

J’étais à la recherche de la meilleure solution pour retrouver un ventre plat. je ne jure plus que par Pilates, de loin la méthode la plus efficace et la plus sérieuse et adaptée pour chaque cas. Je le recommande vivement !!!

Répondre

jeanneymar3 juin 2, 2013 à 16 h 52 min

J’ai essayé plusieurs méthodes pour perdre du ventre, et j’avoue que Pilates c’est très efficace. Je le recommande vivement !!!

Répondre

ANNE LE GALL mai 6, 2013 à 14 h 00 min

Quand on souhaite comme moi perdre du ventre, la méthode Pilates est super !

Répondre

charpentier mars 13, 2013 à 22 h 08 min

C’est fou ce que j’ai perdu du ventre avec les cours de pilates ! Le pilates est une activité parfaite pour perdre quelques kilos en trop, ce sport m’a beaucoup aidé : j’ai perdu 28kilos après ma grossesse grâce à ça !

Répondre

Hatstatt K. mars 7, 2013 à 19 h 15 min

Bonjour, tout d’abord, je tiens à remercier Pilates pour cette merveilleuse méthode.
Cela m’a vraiment fait perdre du ventre. Milles mercis à vous et à ceux qui ont des doutes, cela marche réellement.
Bonne journée;
Mr Hatstatt

Répondre

Dupont mars 7, 2013 à 19 h 12 min

Merci pour votre méthode Pilates, mais cela marche-t-il vraiment ?
Quand vais-je perdre du ventre et est-ce remarquable ?
Merci d’avance.
ER

Répondre

Habersetzer mars 7, 2013 à 19 h 10 min

Merci pour cette méthode, mais au bout de combien je vais perdre du ventre ?
Enfin, voir des résultats.

Répondre

anas février 19, 2013 à 23 h 16 min

Comment de fois par semaine je devrais faire du Pilate afin de voir des résultats sur mon ventre

Répondre

jean rika décembre 27, 2012 à 4 h 19 min

votre méthode de pilates est acceptable car elle n’autorise pas l’usage de produits pharmaceutiques qui lui enlèverait son aspect naturel. la nature est elle même réparatrice ;il suffit de savoir en user.

Répondre

AnneO novembre 30, 2012 à 15 h 55 min

Je connaissais déjà cette astuce, mais je la recommande ici pour les incrédules : Perdre du ventre avec les Pilates, c’est possible, et même très possible. N’hésitez pas à prendre des Cours de Pilates, et c’est même possible de chez soi !

Répondre

Amy751 novembre 18, 2012 à 17 h 44 min

Pour ceux qui en doutaient, n’hésitez plus. Le pilates c’est vraiment la solution pour avoir un ventre plat ! J’ai longtemps hésité mais finalement je suis contente de m’y être mise !

Répondre

totolino92 octobre 3, 2012 à 11 h 32 min

Vraiment un super article sur les cours de pilates pour perdre du ventre efficacement. J’adore ce truc et ça a été efficace pour moi, vive cours pilates!

Répondre

totolino octobre 3, 2012 à 11 h 29 min

Pour perdre du ventre, c’est vraiment le meilleur cours de pilates. Le pilates a vraiment un bel avenir avec ce cours, trop bien. J’adore ça!

Répondre

Melissa août 22, 2012 à 9 h 14 min

J’étais plutôt sceptique moi qui essaie de perdre du ventre depuis un bon moment mais le résultat est bel et bien là! Je conseille vivement ces cours de pilates! Mon ventre deviens de plus en plus plat! Je conseille vivement cette méthode.

Répondre

echidna août 22, 2012 à 9 h 06 min

Ces cours de pilâtes sont juste excellents! Le tout c’est de pouvoir s’y mettre et le résultat ventre plat est assuré!

Répondre

Nancy M. juin 14, 2012 à 7 h 44 min

Merci a la méthode Pilate pour mon nouveau corps ! J’ai utiliser cette méthode pour au moins un ans afin de retrouver mon corps après un grossesse je dois dire que j étais décourager …Mais je suis maintenant satisfaite !!

Répondre

Jane D. juin 13, 2012 à 18 h 49 min

Cette article est vraiment génial ! J avais juste une question combien de temps devrais durer une session de Pilate ?

Répondre

A.Chevoy juin 13, 2012 à 18 h 04 min

J ai beaucoup aimer les information sur votre blog a propos de comment raffermir ses abdominaux …J ‘ai seulement une question : Comment de fois par semaine je devrais faire du Pilate afin de voir des résultats sur mon ventre ?
Merci d ‘avance pour votre reponse

Répondre

N. Belanger juin 13, 2012 à 16 h 20 min

Wow …Je n’ avais jamais penser a utiliser des gélules de charbon .Ou peut-on les acheter ? Combien je devrais en prendre par jour ?

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent:

Article suivant: