Muscler ses fessiers : méthode Pilates

par Morgane

fessiersPlusieurs façons permettent de muscler les fessiers, mais en général, la plupart de ces méthodes sont inopérantes ou peuvent prendre beaucoup trop de temps pour être efficaces. Le seul moyen d’avoir rapidement des fessiers parfaits est certainement la méthode Pilates. Cette dernière est certes complexe, toutefois, elle se montre très efficace et plus pratique que le fitness, les séances de musculations ou autres types d’exercices permettant de muscler les fessiers.

Des exercices au quotidien pour muscler les fessier

Les fessiers sont composés de trois muscles principaux : le petit fessier, le moyen fessier et le grand fessier. Afin de rendre très ferme tous ces muscles, chaque mouvement peut être transformé en exercice adapté. Dans ce sens, le type de mouvement le plus simple mais efficace consiste à se tenir droit en rentrant le ventre et en serrant les fesses. Cet exercice peut se pratiquer dans n’importe quelle position (debout, assis, en marchant…) et il est nécessaire de le pratiquer environ une trentaine de fois par jour pour être très efficace. Avec la méthode Pilates, d’autres exercices peuvent aussi être utilisées afin de muscler la partie des fessiers. Entre autres, il y a la marche rapide surtout en terrain escarpé, la natation, de préférence avec des palmes, la corde à sauter, les danses qui se pratiquent avec beaucoup d’énergie, la course à pied et le vélo.

Des exercices particuliers pour muscler les fessiers

La méthode Pilates utilise également des exercices de musculations et de fitness pour raffermir les fessiers. Effectivement, il y a la fente avant qui est un type d’exercice utilisé pour les quadriceps, les abdominaux, les adducteurs, le dos, les arrières cuisses et surtout les fessiers. Elle consiste à avancer d’assez loin l’un des deux pieds jusqu’à ce que l’angle au niveau du genou soit un angle droit. Il ne faut pas que l’autre genou qui n’est pas avancé dépasse l’axe du talon.Ce genou ne doit pas non plus toucher le sol etle buste doit toujours être droit.

Puis, il y a le squat qui est un exercice très simple ressemblant à de simples flexions des jambes. Pour être opérant, il est conseillé de pencher le buste plus en avant et bien reculer les fessiers. Dans ce  cas, mettre une petite cale de 2 ou 3 cm sous les talons peut tout à fait aider à parfaire l’exercice.

Il existe aussi d’autres mouvements très adaptés comme les extensions de jambes au sol. Cela consiste à se mettre à quatre pattes, puis étendre en arrière, pied en pointe, l’une des jambes ; puis de la revenir et faire de même pour l’autre jambe. Également, le pont peut aussi se montrer très opérant pour les fessiers. Il consiste à se coucher sur le dos avec des jambes pliées et les plantes des pieds à plat au sol. La nuque doit être détendue, la tête bien reposée sur le sol et les mains étendues au sol suivant le corps. Ensuite, il faut lever le bassin et contracter les fessiers en s’appuyant sur les pieds et les mains. Le corps doit s’aligner parfaitement, des genoux à l’épaule, puis, il faut expirer doucement et faire descendre le dos sans le courber.

Les fessiers sont des muscles particuliers assez difficiles à raffermir. Cependant, la méthode Pilates propose différents types d’exercices très adaptés pour les muscler. Il faut aussi noter que chaque exercice doit se faire correctement afin d’être vraiment efficace.

Faites comme plusieurs autres pour améliorer votre condition physique, suivez nos cours de pilates en ligne en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article?

Recevez exclusivement nos nouveaux
articles par courriel.





Vous êtes à la recherche de cours de pilates?

Nous vous recommandons les cours de Pilates123. Vous pourrez apprendre le pilates en vidéo avec votre propre coach. Profitez de la promotion en cours afin de bénéficiez du rabais de 50%.

Je me lance!


{ 8 commentaires… Lire les commentaires plus bas ou Ajouter un commentaire }

body octobre 29, 2012 à 10 h 57 min

Article très instructif et la méthode est très intéressante, je recommande vraiment le pilates pour les fessiers!

Répondre

Fadly juin 15, 2012 à 14 h 36 min

Bonjour Ade8le,Vous trouverez ci-dessous les chreags correspondant aux diffe9rents poids utilise9s par les coachs pendant leurs se9ances :Poids jaune, 1kgPoids bleu, 1kg5Poids rouge, 2kgPour ce qui est des lests, ceux-ci peuvent commencer e0 partir de 250g.Nous vous conseillons de commencer par les poids les plus bas. Par la suite, si vous vous en sentez capable, n’he9sitez pas e0 augmenter la difficult en accord avec votre aisance et votre e9volution sportive Sportivement,La re9dac’

Répondre

Jeanne Arlot juin 13, 2012 à 19 h 07 min

J’ai 60 ans et je ne me suis pas vraiment entraîner dans ma vie …Est-ce que la méthode Pilate serais approprier pour une femme de mon age ?

Répondre

Edwinna D. juin 13, 2012 à 19 h 04 min

Je m entraîne avec des poids depuis longtemps et je trouve mes muscle beaucoup trop gros et pas très féminin . Après avoir lu votre blog çà m’a donner envie de faire du Pilate pour avoir des muscle plus féminin et plus seduisant .

Répondre

Darla Comaleski juin 13, 2012 à 18 h 56 min

Je viens de lire tout votre blog et je dois dire que c est très motivant …j ai décider de vraiment être sérieuse avec mon entraînement de Pilate …J ai hâte de voir les résultat …

Répondre

Danielle K. juin 13, 2012 à 18 h 10 min

J’ai vraiment aimer tout les informations a propos des muscles fessiers…Je me demandais est-ce que le résultat du Pilate sur mon corps serais plus rapide et effectif si je le faisais avec des poids D environ ? Ou est-ce que je risque de me blesser ?

Répondre

Sabine Mondestin juin 13, 2012 à 16 h 14 min

Avoir des fesses parfaite est un incroyable défi ! Qu’est-ce qui est plus effectif ,les mouvements de Pilate ou faire des squats avec des poids ?

Répondre

Sophie Letourneau juin 13, 2012 à 16 h 08 min

Merci pour ces informations. J ai essayer ces mouvements mais grâce a votre blog je comprend ce que je faisais de mal.
Sophie xx

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent:

Article suivant: