COURS DE PILATES

La chaise Wunda : l’outil incontournable pour une routine Pilates à la maison

Lauren Hilton Pilates

La chaise Wunda a été créée en 1945 par Joseph Pilates, le créateur de la méthode Pilates. C’était l’un des premiers appareils à avoir des ressorts attachés à une pédale. La chaise Wunda a été inventée par Joe en tant qu’appareil de gym fonctionnel pour la maison, car elle peut se transformer en une chaise ordinaire.

Le brevet déposé le 3 février 1930 et délivré le 30 août 1932 ressemble à un fauteuil inclinable. La chaise pouvait être tournée de sorte que le dossier soit sur le sol, vous vous asseyiez alors sur la partie où vos jambes se plieraient et appuyez sur un repose-pied soutenu par des ressorts.

De nombreux exercices peuvent être effectués dans différentes positions :

Footwork: Appuyez sur la pédale avec vos pieds en étant assis sur la chaise.

Going Up Front: Montez de la pédale sur le siège, comme en montant des escaliers.

Push Down: Debout face à la chaise, penchez-vous en avant et appuyez sur la pédale avec vos mains.

Pull Ups: Debout sur la pédale avec les mains sur le bord arrière du siège et en ramenant lentement les jambes avec la pédale.

Push Ups: Plongez en position de planche avec les pieds sur la pédale pour une résistance supplémentaire.

et la liste continue … Vous pouvez vraiment vous faire un entraînement complet du corps en utilisant la chaise Wunda.

Variantes de la chaise Wunda et accessoires

Il existe également d’autres versions de la chaise, comme la chaise électrique, qui dispose d’un support lombaire et de poignées amovibles, la chaise bébé, qui possède également un support lombaire, mais les ressorts sont situés près des épaules avec des poignées fixées et pas de pédale, et la chaise à pédale séparée, qui possède deux pédales qui se déplacent indépendamment.

En ce qui concerne les accessoires, certains enseignants utilisent la longue boîte du reformer. D’autres utilisent une boîte lunaire ou même des poignées qui se fixent aux ressorts. Les débutants peuvent utiliser un morceau de bois ou un coussin stopper sous la pédale pour empêcher celle-ci de descendre complètement.

La chaise, comme les autres appareils, offre une variété d’exercices qui travaillent les quatre principes du Pilates: la force, la stabilité, l’étirement et l’endurance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *